Les conditions générales de vente suivantes régissent les paiements que vous effectuez ou recevez via www.universcoach.fr (le « Site »), exploité Univers Coach.
Veuillez lire attentivement ces conditions générales de vente avant d’effectuer ou de recevoir des paiements via le site. En effectuant ou en recevant des paiements via le Site, vous acceptez et acceptez, en votre nom ou au nom de votre employeur ou de toute autre entité (le cas échéant), d’être lié et de vous conformer à ces Conditions générales de vente. Ces conditions complètent les conditions d’utilisations du site.
Mots clés
Les termes en majuscules utilisés mais non définis dans les présentes auront les significations respectives qui leur sont données dans les Conditions d’utilisation.
La balance est le montant cumulé de votre chiffre d’affaires en tant que vendeur et/ou des paiements retournés à partir de commandes annulées en tant qu’acheteur et/ou de votre solde.
Le(s) fournisseur(s) de services de paiement sont des prestataires de services qui fournissent des services de paiement aux acheteurs et aux vendeurs en relation avec la plate-forme Univers Coach, y compris en ce qui concerne la collecte de fonds auprès des acheteurs dans le cadre d’achats, le versement et le retrait de fonds aux vendeurs, les services de change dans liés aux paiements et aux retraits en devises locales, et la détention de fonds liés à la balance Univers Coach.
Le solde est l’argent que les vendeurs gagnent à partir des commandes terminées (moins les frais) et qu’ils peuvent retirer ou utiliser pour acheter sur Univers Coach, sous réserve des présentes conditions.
Recevoir des paiements
Général
- Chaque service de coaching que vous vendez et terminez avec succès crédite votre compte d’un revenu égal à 92% (8% de frais commission) du montant de l’achat.
- Univers Coach accrédite les vendeurs une fois la commande terminée. Voir la section “Commandes” dans les Conditions d’utilisation pour une définition d’une commande terminée.
- Si une commande est annulée (pour quelque raison que ce soit), les fonds versés seront restitués au solde Univers Coach de l’acheteur.
- Les vendeurs sont responsables du paiement de toutes les taxes directes ou indirectes, y compris la TVA ou l’impôt sur le revenu, qui peuvent s’appliquer à eux en fonction de la résidence, de l’emplacement ou autrement, en vertu des dispositions de leur juridiction. Les vendeurs déclarent et garantissent qu’ils se conforment, et se conformeront à tout moment, à leurs obligations en vertu des dispositions fiscales de leur juridiction. Le prix indiqué sur la page de l’annonceur ou sur la page de commande toutes les taxes et tous les frais qui peuvent s’appliquer aux Vendeurs.
- Nomination en tant qu’agent de recouvrement des paiements : le vendeur désigne par la présente Univers Coach comme agent de recouvrement des paiements autorisé du vendeur uniquement dans le but d’accepter les paiements (via son fournisseur de services de paiement, le cas échéant) de l’acheteur et de remettre ces paiements au vendeur. Le vendeur accepte que le paiement de l’acheteur à Univers Coach soit considéré comme le même que celui effectué directement au vendeur. L’obligation de paiement de l’acheteur envers le vendeur sera satisfaite dès réception du paiement par Univers Coach (ou son fournisseur de services de paiement, selon le cas), et Univers Coach (via son fournisseur de services de paiement, selon le cas) est responsable du versement des fonds au vendeur de la manière décrite dans les présentes conditions générales de vente. Dans le cas où Univers Coach (via le fournisseur de services de paiement) ne verse pas ces montants au vendeur, le vendeur n’aura de recours que contre Univers Coach et non directement contre l’acheteur. Le vendeur accepte que Univers Coach puisse décrire ou autrement refléter les conditions contenues dans les présentes dans les conditions de service, les reçus, les divulgations ou les avis, y compris, mais sans s’y limiter, les reçus fournis aux acheteurs que Univers Coach peut juger nécessaires ou prudents.
- Univers Coach s’associe à des fournisseurs de services de paiement dans le but de collecter les paiements des acheteurs, de transférer les paiements des acheteurs aux vendeurs et de détenir des fonds en rapport avec les soldes Univers Coach. Tous les services de paiement liés au retrait de fonds sur la plateforme Univers Coach sont effectués par les fournisseurs de services de paiement de Univers Coach.
Retrait des revenus
- Pour retirer votre solde, vous devez avoir un compte auprès d’au moins l’un des fournisseurs de services de paiement de Univers Coach pour les méthodes de retrait répertoriées ci-dessous. Tous les fonds éligibles au retrait seront détenus en votre nom sur un compte auprès du fournisseur de services de paiement de Univers Coach. Tous les services de paiement, y compris les services de retrait, seront fournis par le fournisseur de services de paiement de Univers Coach.
- Votre profil Univers Coach ne peut être associé qu’à un seul compte de chaque méthode de retrait Univers Coach. Un compte de retrait de fournisseur de services de paiement ne peut être associé qu’à un seul profil Univers Coach.
- Votre solde n’est disponible pour le retrait qu’après une période d’autorisation de sécurité de 14 jours après que la commande a été marquée comme terminée.
- Les vendeurs peuvent retirer leurs soldes en utilisant l’une des options de retrait d’Univers Coach. Pour retirer vos revenus disponibles, vous devez cliquer sur le fournisseur de retrait désigné dans votre compte pour lancer le processus de retrait à modifier.
- Pour des raisons de sécurité, Univers Coach peut désactiver temporairement la capacité d’un vendeur à retirer son solde pour empêcher toute activité frauduleuse ou illicite. Cela peut résulter de problèmes de sécurité, d’un comportement inapproprié signalé par d’autres utilisateurs ou de l’association de plusieurs comptes Univers Coach à un seul fournisseur de retrait.
- Les retraits ne peuvent être effectués que dans le montant dont vous disposez.
- Les frais de retrait varient en fonction de la méthode de retrait.
- Les retraits sont définitifs et ne peuvent être annulés. Nous ne pourrons pas inverser ce processus une fois qu’il aura commencé.
Méthode de retrait
- Transfert sur votre compte marchand Stripe – Les virements sur compte bancaire sont effectués à partir de votre compte Stripe.
- Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction de votre emplacement et de votre devise.
Achat
Général
- Les acheteurs paient Univers Coach pour créer une commande à partir de la page service du vendeur ou d’une offre personnalisée, en utilisant le bouton Réserver maintenant. Univers Coach s’associe aux fournisseurs de services de paiement Stripe dans le but de collecter tous les paiements des acheteurs, de transférer ces paiements des acheteurs aux vendeurs et de détenir des fonds en rapport avec les soldes Univers Coach. Tous les services de paiement liés à la collecte de fonds sur la plateforme Univers Coach sont effectués par les fournisseurs de services de paiement d’Univers Coach.
- Univers Coach sert d’agent de recouvrement des paiements autorisé du vendeur uniquement dans le but d’accepter les paiements (via son fournisseur de services de paiement, le cas échéant) de l’acheteur et de remettre ces paiements au vendeur. L’obligation de paiement de l’acheteur envers le vendeur sera satisfaite dès réception du paiement par Univers Coach (ou son fournisseur de services de paiement, selon le cas), et Univers Coach (via son fournisseur de services de paiement, selon le cas) est responsable du versement des fonds au vendeur de la manière décrite dans les présentes conditions de paiement. Dans le cas où Univers Coach (via le fournisseur de services de paiement) ne verse pas ces montants au vendeur, le vendeur n’aura de recours que contre Univers Coach et non directement contre l’acheteur.
- Les achats sur Univers Coach peuvent être effectués en utilisant l’un des modes de paiement suivants : carte de crédit, débit.
- Vous ne pouvez pas proposer aux vendeurs de payer ou effectuer un paiement en utilisant une méthode autre que via le site universcoach.fr. Si vous avez été invité à utiliser un autre mode de paiement, veuillez le signaler immédiatement au service client ici.
- Vous acceptez de recevoir des factures et/ou des reçus de paiement de Univers Coach sous forme électronique sous forme de documents PDF, par e-mail ou via le Site.
- Pour vous protéger contre la fraude, les transactions non autorisées (telles que le blanchiment d’argent), les réclamations ou d’autres responsabilités, les informations de paiement liées aux retraits sont collectées par Univers Coach ou les fournisseurs de services de paiement de Univers Coach. Les prestataires de services de paiement peuvent également collecter d’autres informations nécessaires aux fins du traitement des paiements de retrait. Univers Coach n’est pas exposé aux informations de paiement fournies aux fournisseurs de services de paiement, et ces informations sont soumises à la politique de confidentialité applicable au fournisseur de services de paiement. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations ici.
- En utilisant n’importe quel mode de paiement et/ou en fournissant des informations de paiement pour effectuer des achats sur Univers Coach, vous déclarez et garantissez que : (a) vous êtes légalement autorisé à fournir ces informations ; (b) vous êtes légalement autorisé ou autorisé à effectuer des paiements en utilisant le(s) mode(s) de paiement ; (c) si vous êtes un employé ou un agent d’une société ou d’une personne qui possède le mode de paiement, vous êtes autorisé par cette société ou cette personne à utiliser le mode de paiement pour effectuer des paiements sur Univers Coach; et (d) ces actions ne violent aucune loi applicable.
Devise de paiement
- Notez que tous les prix sur Univers Coach sont toujours en euro français.
- Si vous avez payé une commande dans une devise autre que l’euro et que votre commande a ensuite été annulée pour quelque raison que ce soit, le montant retourné sur votre solde Univers Coach sera basé sur le taux de change en vigueur à la date de l’annulation. Par conséquent, le montant retourné peut différer du montant payé en termes de devise locale, tout en conservant toujours la même valeur en euro.
- Votre balance & solde Univers Coach est toujours évalué en euro français, même s’il est affiché dans une devise autre que l’euro.
Taxes
- Univers Coach est tenu par les lois applicables de facturer aux utilisateurs des taxes indirectes (telles que la taxe de vente ou la TVA) ou de retenir des taxes. Tout montant que Univers Coach sera tenu de percevoir s’ajoutera au montant de l’achat et à tous les autres frais payables par l’Acheteur, et tout montant que Univers Coach sera tenu de retenir sera déduit des revenus du Vendeur, comme l’exigent les lois applicables.
- Les taxes indirectes s’ajoutent au prix indiqué sur le site, et en tout état de cause, ces taxes seront toujours affichées à l’Acheteur avant paiement.
- Les utilisateurs sont responsables du paiement de toutes les taxes directes ou indirectes, y compris la TVA ou l’impôt sur le revenu, qui peuvent s’appliquer à eux en fonction de leur statut, en vertu des dispositions de leur juridiction.
Litiges et annulations
Nous encourageons nos acheteurs et nos vendeurs à essayer de régler les conflits entre eux. Si, pour une raison quelconque, cela échoue après l’utilisation du Centre de résolution ou si vous rencontrez une utilisation non autorisée sur le site, les utilisateurs peuvent contacter le service d’assistance clientèle d’Univers Coach pour obtenir de l’aide ici.
Général
- Les annulations de commande peuvent être effectuées sur Univers Coach, lorsqu’elles sont éligibles, par Univers Coach via le service client.
- Le dépôt d’un litige de transaction ou l’annulation d’un paiement via votre fournisseur de paiement ou votre banque constitue une violation des présentes Conditions générales de vente. Cela pourrait entraîner la désactivation temporaire ou permanente de votre compte. Remarque : Une fois que vous avez déposé un litige auprès de votre fournisseur de paiement, les fonds ne seront pas éligibles pour un remboursement en raison de nos obligations envers le fournisseur de paiement.
- Dans le cas où vous rencontrez un problème lié au service fourni dans une commande, nous vous encourageons à utiliser les outils de résolution des litiges du Site via votre compte client « rubrique commande » pour tenter de résoudre le problème.
- Univers Coach, par l’intermédiaire de son fournisseur de services de paiement, se réserve le droit d’annuler des commandes ou de mettre des fonds en attente pour toute transaction suspectée frauduleuse effectuée sur le site.
- Si une commande est annulée (pour quelque raison que ce soit), les fonds versés seront restitués au solde Univers Coach de l’acheteur.
- Il n’est pas permis de demander aux vendeurs d’obtenir plus de services au-delà des exigences convenues.
Annulations de commandes
- Univers Coach encourage les acheteurs et les vendeurs à résoudre mutuellement les litiges de service ou de produit.
- L’éligibilité des demandes d’annulation de commande adressées à Univers Coach sera évaluée par Univers Coach en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment les violations de nos Conditions d’utilisation et/ou de nos règles de conduite, les fautes générales et l’utilisation inappropriée du système Univers Coach. Voir ci-dessous pour l’éligibilité spécifique à la commande.
- Les commandes terminées peuvent être annulées, après examen par notre équipe d’assistance à la clientèle, jusqu’à 14 jours après que la commande a été marquée comme terminée.
- Dans de rares circonstances où nous le jugeons approprié, notre équipe d’assistance à la clientèle peut annuler une commande terminée même après 14 jours se sont écoulés depuis son achèvement. Dans de tels cas, les montants payés pour la commande annulée seront retournés au solde Univers Coach de l’acheteur et seront déduits du solde Univers Coach du vendeur ou, s’il n’y a pas de montants suffisants dans le solde Univers Coach du vendeur, des revenus futurs de ce vendeur.
- Les commandes ne peuvent pas être annulées en fonction de la qualité du service/des matériaux fournis par le vendeur si le service a été rendu comme décrit dans la page de service. Vous pouvez évaluer votre expérience avec le vendeur sur la page de commande, y compris le niveau global de qualité du service reçu.
- Toute utilisation non autorisée d’Univers Coach rencontrée lors d’une Commande, après examen par notre équipe d’assistance à la clientèle, peut entraîner l’annulation de la commande. Cela inclut, mais sans s’y limiter ; harcèlement, comportement illégal ou autres violations des conditions d’utilisation d’Univers Coach.
Univers Coach annulera les commandes en fonction, mais sans s’y limiter, des raisons suivantes :
Commandes actives
- Le vendeur est en retard et ne répond pas pendant plus de 24 heures alors que la commande est marquée comme étant en retard.
- Les utilisateurs sont abusifs envers l’autre partie par des menaces de notes faibles ou en tirant parti des matériaux de commande (tels que des identifiants, des informations personnelles) les uns contre les autres.
- L’utilisateur n’est plus un utilisateur actif d’Univers Coach en raison de violations des conditions d’utilisation ou de la fermeture de son compte.
Commandes & Service livrées
- Le Vendeur demande des paiements supplémentaires, sur ou hors de la plateforme Univers Coach, en retenant la livraison finale des services directement liés aux exigences convenues.
- Le vendeur retient la livraison finale des services pour améliorer les notes.
- Les utilisateurs qui menacent de laisser un avis préjudiciable pour obtenir plus de services du vendeur non liés aux exigences convenues.
Remboursement
Univers Coach examine les cas de remboursement et de litiges des fournisseurs de paiement au nom des vendeurs. Bien que les résultats varient selon les cas en raison de chaque motif de remboursement, nous travaillons dur pour résoudre les litiges en faveur du vendeur. Si le cas de remboursement le permet, Univers Coach (ou l’un des fournisseurs de services de paiement de Univers Coach) renverra une partie ou l’intégralité des revenus aux vendeurs, sinon le montant du remboursement sera à la charge du vendeur.
- Univers Coach ne rembourse pas automatiquement les paiements effectués pour les commandes annulées à votre fournisseur de paiement. Les fonds provenant des annulations de commandes sont restitués au solde Univers Coach de l’acheteur et sont disponibles pour de futurs achats sur Univers Coach.
- Pour prévenir les fraudes et les abus, nous limitons le nombre total de fois où les utilisateurs peuvent demander un remboursement au fournisseur de paiement, qui est soumis à l’examen de notre équipe d’assistance client. Ces remboursements peuvent être soumis à des frais supplémentaires.
Conditions générales
Modifications
Univers Coach peut apporter des modifications à ces conditions de paiement de temps à autre. Lorsque ces modifications seront apportées, Univers Coach mettra à disposition une nouvelle copie des conditions sur cette page.
Vous comprenez et acceptez que si vous utilisez Univers Coach après la date à laquelle les Conditions de paiement ont changé, Univers Coach considérera votre utilisation comme une acceptation des Conditions générales de vente mises à jour.
Exclusion de garanties
VOTRE UTILISATION DU SITE, DE SON CONTENU ET DE TOUT SERVICE OU ÉLÉMENT OBTENU VIA LE SITE WEB EST À VOS PROPRES RISQUES. LE SITE, SON CONTENU ET TOUS LES SERVICES OU ÉLÉMENTS OBTENUS VIA LE SITE WEB SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT » ET « SELON LA DISPONIBILITÉ », SANS AUCUNE GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE. NI UNIVERS COACH NI AUCUNE PERSONNE ASSOCIÉE À UNIVERS COACH NE DONNE DE GARANTIE OU DE DÉCLARATION QUANT À L’EXHAUSTIVITÉ, LA SÉCURITÉ, LA FIABILITÉ, LA QUALITÉ, L’EXACTITUDE OU LA DISPONIBILITÉ DU SITE.
CE QUI PRÉCÈDE N’AFFECTE PAS LES GARANTIES QUI NE PEUVENT ÊTRE EXCLUES OU LIMITÉES EN VERTU DE LA LOI APPLICABLE.
Limitation de responsabilité
EN AUCUN CAS, UNIVERS COACH, SES AFFILIÉS OU LEURS CONCÉDANTS, FOURNISSEURS DE SERVICES, EMPLOYÉS, AGENTS, DIRIGEANTS OU ADMINISTRATEURS NE SERONT TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, SELON LA JURIDIQUE, RÉSULTANT DE OU EN RELATION AVEC VOTRE UTILISATION OU VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER, LE SITE, TOUT SITE WEB LIÉ AU SITE, TOUT CONTENU DU SITE WEB OU DE CES AUTRES SITES WEB OU TOUT SERVICE OU ÉLÉMENT OBTENU PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE OU DE CES AUTRES SITES WEB, Y COMPRIS TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF OU PUNITIF, Y COMPRIS MAIS NON LIMITÉS AUX BLESSURES CORPORELLES, DOULEURS ET SOUFFRANCES, DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE, PERTE DE REVENUS, PERTE DE PROFITS, PERTE D’AFFAIRES OU D’ÉCONOMIES ANTICIPÉES, PERTE D’UTILISATION, PERTE DE BONNE VOLONTÉ, PERTE DE DONNÉES, ET QU’ELLES SOIENT CAUSÉES PAR UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), RUPTURE DE CONTRAT OU AUTRE, MÊME PRÉVISIBLE.
EN ACCEPTANT LA RESPONSABILITÉ EN TANT QU’AGENT DE COLLECTE DE PAIEMENT AUTORISÉ DU VENDEUR, UNIVERS COACH ET SES AFFILIÉS N’ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ POUR TOUT ACTE OU OMISSION DU VENDEUR.
CE QUI PRÉCÈDE N’AFFECTE AUCUNE RESPONSABILITÉ QUI NE PEUT ÊTRE EXCLUE OU LIMITÉE EN VERTU DE LA LOI APPLICABLE.
Dernière mise à jour : 2 mai 2023